Le marché des dénudeurs de câbles a explosé durant ces dernières années.

 

La première raison est l’importante différence entre le prix de reprise du câble dit « mélé », sans traitement et le prix du cuivre dénudé, appelé également « milberry ». Le cuivre « milberry » est composé uniquement de cuivre issu du dénudage de câble électrique industriel. Il est de couleur rouge brillant. Dans cette qualité n’est toléré aucune adhésion et se compose à 99,9 % de cuivre. Son prix est en conséquence le plus élevé des cuivres issus du recyclage.

La seconde raison est d’ordre écologique et réglementaire car il est totalement interdit et facilement compréhensible de nos jours de bruler les câbles afin de faire fondre les isolants.

Les dénudeurs de fils industriels sont de plusieurs types et se différencient par rapport aux qualités de câbles à traiter.

Bien que généralement réservé aux câbles de moyennes et fortes épaisseurs, il existe des modèles en mesure de traiter la petite filerie rigide de type monobrin.

Le choix du dénudeur de câbles

 

Le choix du dénudeur de câbles doit se faire par rapport à l’activité, aux volumes à traiter et à la typologie des câbles à traiter.

Nous avons principalement trois types de machine que nous sommes en mesure de proposer dans les cas suivants.

Le dénudeur de câbles type KabV

Le dénudeur de câbles type KabV pour les électriciens et les sociétés de démolition industrielle. Cet équipement est en mesure de traiter les petits câbles rigides sans réglage et les câbles multibrins jusque 60 mm de réglage. Il s’agit d’une machine facilement transportable pouvant fonctionner sur n’importe quelle prise en 230V.

Le dénudeur de câbles type KabX

Le dénudeur de câbles type KabX pour les sociétés de démolition industrielle, les sociétés de recyclage et les industriels du secteur de la fabrication de câbles électrique. Ce modèle est en mesure de traiter les câbles jusque 90 mm de diamètre. Il s’agit d’un matériel compact déplaçable sur roulettes. Son entrée centrale avec sa double lame permet de dénuder aisément en un seul passage tout type de câbles courant, y compris ceux munis d’isolants très rigides.

Ce type de dénudeur est fréquemment utilisé en complément d’une unité de granulation pour traiter les câbles de puissance à haute teneur en cuivre.

Il est également conseillé pour le traitement des câbles de puissance à en aluminium.

Le dénudeur de câbles type KabW

Le dénudeur de câbles type KabW pour les sociétés de recyclage et les industriels du secteur de la fabrication de câbles électriques. Cette machine est spécialement conçue pour le dénudage des câbles blindés enterrés ou sous-marins munis d’une enveloppe de blindage mécanique en acier ou en plomb.

Nous restons à votre disposition afin d’étudier avec vous le type de dénudeur de fils le plus adapté par rapport à votre besoin.