Skip to main content

Sita-Suez a construit une tout nouveau site de valorisation énergétique de déchets ménagers à Wilton, Grande-Bretagne où les déchets stockés en conteneurs maritimes 20 pieds dont déchargés sur le site depuis des trains. A-Ward a fourni une solution sur mesure pour transporter et basculer les déchets depuis les conteneurs vers une fosse de stockage. Le premier système de déchargement de conteneurs monté sur rail au monde permet d’éviter la présence d’opérateurs dans la zone de circulation des conteneurs.

 

Notre challenge

Sita-Suez a mis A-Ward au défi de fournir trois unités de déchargement de conteneurs. Ces systèmes devaient récupérer les conteneurs maritimes 20 pieds chargés de déchets sur une remorque ferroviaire et de les transférer vers une fosse de stockage. Le système devait également être en mesure de définir si le conteneur était plein ou vide et de reporter les différentes informations par automate vers le poste de contrôle et de pilotage de l’usine. Un temps de cycle de 164 secondes par conteneur était imposé afin de respecter la logistique liée aux flux de déchets arrivant sur le site.

 

Ce que nous avons fait

A-Ward a conçu et construit un basculeur sur mesure sur la base d’un châssis plateforme muni d’un système de pesée entre les parties inférieure et supérieure et circulant directement sur des rails de roulement. Le cycle complet de chargement du conteneur sur le châssis, verrouillage, translation, pesée, déverrouillage de la porte, ouverture de la porte, basculement, vidange, contrôle de la vidange s’effectue à partir d’un automate de contrôle. A-Ward a conçu un système spécial de contrôle de position et de verrouillage garantissant que les basculeurs de déchargement soient à la bonne position durant le chargement, déchargement et basculement.

 

Résultats

Sita-Suez dispose à présent d’un système :

  • globalement conçu par A-Ward révolutionnant leur productivité ;
  • améliorant la sécurité du personnel ;
  • réduisant les coûts de transport ;
  • réduisant les charges de main d’œuvre ;

Le temps de cycle complet est à présent de 128 secondes, soit 36 secondes inférieur aux 164 secondes imposées par Sita-Suez surpassant ainsi les spécifications de Sita-Suez.

recryclage valorisation energetique sita suez 1
recryclage valorisation energetique sita suez 2